ACTIS, Audit Conseil Expertise Comptable, est une entreprise qui accompagne ses clients pour relever les défis du quotidien en leur offrant un service de proximité (8 sites en Bourgogne-Franche Comté) et l’expertise de spécialistes en audit/commissariat aux comptes, gestion/comptabilité, RH/social, juridique…

ACTIS, c’est une équipe d’une centaine de personnes au service ses clients.

Pour renforcer son équipe et développer son activité, ACTIS recherche un(e) juriste en contrat à durée indéterminée à temps complet au siège à BESANCON (35h en modulation annuelle).

Rattaché(e) au service juridique, vous avez pour mission :

– La préparation et la rédaction d’actes juridiques courants (approbation des comptes, reconstitution des capitaux propres, modifications statutaires, cessions de parts…).

– Le suivi des formalités (annonces légales, enregistrement, dépôt au greffe, tenue des registres légaux, mise en relation avec le greffe et le centre des formalités…).

– Le traitement d’opérations juridiques exceptionnelles telles que fusion, TUP,…

De formation juridique de niveau master, vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 2 ans acquise au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou d’un cabinet d’avocats.

Réactif/ve, impliqué(e) et rigoureux(euse), vous savez faire preuve d’autonomie dans la gestion des missions qui vous sont confiées et hiérarchiser les priorités.

Votre aisance rédactionnelle, votre connaissance du droit des sociétés, et des outils informatiques (pack office, polyacte …) sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste

 

Le poste est basé à BESANCON.

 

Rémunération étudiée en fonction du profil + Tickets Restaurant / Mutuelle / Participation…

Avantage complémentaire : CSE

 

Postuler à cette offre :

Pour nous soumettre votre candidature spontanée , complétez le formulaire ci-dessous :

Les informations recueillies par ACTIS sont utilisées uniquement dans le cadre légal prévu en France pour le respect de la vie privée. La société ACTIS est le destinataire des données. Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès de rectification, de portabilité, de limitation du traitement des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant au 03 81 80 61 22 ou à l'adresse suivante : 8 rue Madeleine Brès, 25000 Besançon. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.