arrow Aide d’urgence contre la Covid-19 à l’initiative de la Cipav
Aide d'urgence par le Covid-19 à l'initiative de la Cipav

Afin d’accéder à l’aide complémentaire mise en place par la Cipav (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse des professions libérales), vous avez jusqu’au 31 octobre pour déposer votre demande via la messagerie sécurisée de votre espace-personnel.lacipav.fr.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez être dans l’une des situations suivantes :

Votre chiffre d’affaires à été fortement impacté par la crise de la Covid-19

  • Vous êtes en activité et cotisant à la Cipav;
  • Vous êtes à jour dans vos cotisation dues au 31 décembre 2019;
  • Vous avez constaté une perte de chiffre d’affaires au cours du 1er semestre 2020 comparé à celui du 1er semestre 2019.

Le montant de l’aide sera calculé en fonction de la perte subie.

 

Vous avez été en arrêt maladie après avoir contracté la Covid-19

  • Vous êtes en activité et cotisant à la Cipav
  • Vous êtes à jour dans vos cotisation dues au 31 décembre 2019.

Il faudra, alors, transmettre votre justificatif médical (arrêt maladie, attestation médicale, bulletin d’hospitalisation, etc…).

Vous avez été endeuillé dans le cadre de la crise sanitaire (parents, enfants, conjoints)

  • Vous êtes en activité et cotisant à la Cipav
  • Vous êtes à jour dans vos cotisation dues au 31 décembre 2019.

Il faudra, alors, transmettre le certificat de décès.

 

Comment faire votre demande ?

Il suffit de compléter et signer ce formulaire : Action sociale – Formulaire aide d’urgence Covid-19, et de joindre les pièces justificatives renseignées ci-dessous:

  • Votre RIB personnel
  • La copie de votre avis d’imposition 2020 sur vos revenus 2019, dans son intégralité
  • le/les justificatif(s) lié(s) à votre situation (justificatif médical, etc…)

Après avoir réunis ces documents, vous devez les envoyer via la messagerie sécurisée de votre espace-personnel.lacipav.fr en respectant les indications suivantes :

  1. Cliquez sur “Nouveau message”
  2. Sélectionnez :
    Thème : Ma demande de prestation
    Objet : Compléter mon dossier d’action sociale

Votre demande sera alors étudiée, une réponse vous sera envoyée après examen.

N’hésitez pas contacter votre conseiller(ère), ou le cabinet ACTIS le plus proche, pour plus de renseignement.

Vous avez des besoins spécifiques ?